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Comment transporter correctement un sac à main (2020)

De nombreuses femmes se plaignent de douleurs au dos, au cou et aux épaules, mais elles ne savent pas exactement ce qui en est la cause. Ils haussent les épaules, pensant qu’ils ont probablement dormi du mauvais côté ou se sont assis dans le mauvais sens ou sont restés penchés sur leur ordinateur portable pendant trop longtemps. Ils ne se rendent pas compte que la douleur pourrait être une conséquence du port incorrect de leurs sacs à main.

Les femmes qui se rendent compte que leurs sacs à main causent leur douleur ont tendance à blâmer la taille et le poids de leurs sacs. Ils font cela sans penser que c’est peut-être la façon dont ils portent leur sac à main qui leur cause tant de problèmes.

Vous avez bien lu. La façon dont vous portez votre sac à main affecte votre corps. Le fait de porter un sac à main de manière incorrecte peut entraîner des douleurs aux épaules, au dos et au cou, tout comme les maux de dos que les enfants ont si leurs cartables sont trop lourds.

Il existe des moyens de transporter correctement un sac à main. Selon le type de sac à main que vous utilisez, la bonne façon de le transporter varie. La bonne façon de porter un sac à bandoulière sera différente de la bonne façon de porter un sac fourre-tout. Nous avons préparé un guide qui vous aidera à vous apprendre la bonne façon de porter un sac à main.

Les mauvaises manières de porter un sac à main

Avant de pouvoir vous aider à apprendre à porter correctement un sac à main, examinons d’abord les façons courantes dont les femmes portent leurs sacs à main qui ne sont PAS corrects.

1. Sac lourd sur un côté

Idéalement, le poids de votre sac ne doit pas dépasser 10% de votre poids corporel total. Si vous portez un sac plus lourd que celui sur une épaule, cela peut entraîner des douleurs à l’épaule et au dos. De plus, si un sac est trop lourd, il exerce une pression excessive sur le muscle trapèze présent dans l’épaule. Ce muscle va jusqu’à l’arrière du cou puis jusqu’au crâne. La tension sévère dans ce muscle entraîne des maux de tête que la plupart des femmes confondent avec des migraines.

2. Un sac à fines bretelles

Porter un sac dont les bretelles sont trop fines peut également causer des douleurs aux épaules, car les fines bretelles peuvent couper les muscles de vos épaules.

3. Porter votre sac à dos trop bas

Porter un sac à dos sur une seule épaule ou le laisser pendre trop bas peut également causer de graves maux de dos, car cela exerce une pression sur les muscles des épaules et du dos.

Porter correctement un sac à main

Maintenant que vous connaissez les erreurs courantes que vous avez commises toute votre vie, nous allons maintenant vous expliquer comment porter correctement un sac à main.

1. Sacs à main avec poignées supérieures

Les femmes portent des sacs à main à poignée supérieure en les tenant dans leurs mains ou en les blottissant dans le creux de leur coude. Ils drapent également leurs sacs sur leurs avant-bras.

Tant que votre sac n’est pas trop lourd et que vous alternez le sac à main entre vos mains droite et gauche, il n’y a rien de mal avec l’une des techniques que nous avons mentionnées ci-dessus.

Cependant, draper un sac à poignée supérieure sur votre avant-bras ou le placer sur votre coude n’est pas la meilleure façon de porter un sac à main à poignée supérieure. Porter votre sac à main de cette façon pendant trop longtemps peut entraîner des troubles nerveux physiques. Les muscles de cette région de votre bras sont petits et ne sont pas faits pour soulever des poids lourds pendant une très longue durée. La surutilisation de ces muscles peut entraîner une fatigue des biceps et des avant-bras.

Si vous portez un sac à main avec poignée sur le dessus, assurez-vous de le porter dans le bon sens. Gardez le poids du sac léger et alternez les mains que vous utilisez pour tenir le sac si vous restez debout avec le sac dans vos mains pendant trop longtemps.

2. Sac fourre-tout

Les sacs fourre-tout sont les types de sacs à main les plus courants que les femmes utilisent de nos jours, principalement en raison de leur capacité. Ils chargent leurs sacs fourre-tout, les mettent sur leurs épaules et ils partent. Cependant, si vous pensez au poids que vous portez sur votre épaule, vous réaliserez instantanément le mauvais service que vous vous faites.

Si vous aimez vraiment les tote bags, nous vous conseillons d’opter pour des sacs plus petits car plus ils sont petits, moins vous les chargerez. Vérifiez également la largeur des bretelles avant de faire un achat. Des bretelles plus larges répartissent mieux le poids, ce qui rend le transport du sac à main beaucoup plus confortable.

Vous devez également vous assurer que le sac fourre-tout s’adapte confortablement à votre corps. Il doit être d’une longueur que vous pouvez facilement ranger. Cependant, la façon la plus appropriée de porter un sac fourre-tout est de l’alterner entre vos épaules toutes les 10 à 15 minutes. Cela garantira qu’aucun côté de votre corps ne reste sous pression ou tension trop longtemps. Ce faisant, vous changez constamment de quel côté de votre corps est soumis au stress, ce qui permettra à votre corps de mieux s’adapter.

3. Sacs bandoulière

Les sacs à bandoulière sont non seulement chics, mais sont également sur la bonne voie sur le plan ergonomique. Avec les sacs à bandoulière, vous répartissez le poids en diagonale sur votre corps et vous ne mettez pas de stress excessif d’un côté.

Cependant, lorsque vous portez un sac à bandoulière ou, en fait, n’importe quel sac à main, vous gardez votre corps dans une posture dans laquelle vous ne restez généralement pas trop longtemps. Là est le problème. Les sacs en bandoulière ne causent généralement pas de douleurs corporelles, mais s’ils ne sont pas ajustés de temps en temps, vous allez souffrir d’épaules raides. Le port d’un sac à bandoulière nécessite de l’ajuster fréquemment autour de votre corps afin que votre corps ne reste pas dans la même posture pendant de longues périodes.

4. Sacs à dos

Idéalement, les sacs à dos sont les meilleurs sacs à transporter car ils sont ergonomiquement parfaits pour votre corps. Cependant, de nombreuses personnes se plaignent de douleurs corporelles constantes, en particulier aux épaules et au dos lorsqu’elles portent un sac à dos.

Porter un sac à dos sur une épaule a l’air cool et tendance, mais laissez-nous vous dire que c’est ce qui cause le mal de dos. De plus, les filles aiment porter un sac à dos d’une manière qui pend trop bas sur le dos, ce qui, encore une fois, n’est pas la bonne façon de procéder.

La meilleure façon de porter un sac à dos est de le porter sur les deux épaules afin que le poids soit réparti de manière égale sur votre torse. Non seulement le poids est bien réparti, mais il réduit également considérablement le stress sur les épaules, le dos et le cou.

Assurez-vous d’acheter un sac à dos qui a des bretelles larges et rembourrées car ces bretelles offrent un confort maximal. De plus, vous devez ajuster la hauteur de sorte que le sac à dos ne pende pas trop bas ou trop haut. Si votre sac à dos est trop lourd, placez-le de manière à ce que le poids soit le plus proche de votre centre de gravité.

Nos dernières pensées

Les sacs à main sont un élément essentiel de la tenue vestimentaire d’une femme, car les femmes changent le type de sac qu’elles portent avec leurs tenues. Les sacs à main donnent sûrement une touche finale aux perspectives générales. Cependant, porter le bon sac dans le mauvais sens peut vous créer de graves problèmes. Il est très important que vous portiez un sac à main correctement pour éviter de souffrir de douleurs au dos, au cou et aux épaules.

Nous espérons vraiment que ce guide sur la façon de transporter correctement un sac à main vous aidera beaucoup. Si vous suivez les instructions mentionnées ci-dessus, vous vous débarrasserez de la douleur que vous ressentez à cause de votre sac à main.

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